Dans les bois

Spectacle pour spectateur en mouvement d’après walden de henry d. thoreau I mise en scène et jeu stella serfaty I adaptation stella serfaty I mouvement cathy pollini I direction de jeu françois frapier I scénographie magali murbac


Spectacle soutenu par la Communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne, La Comédie de Picardie / Amiens, Le Forum / Boissy-Saint-Leger, La Maison du Théâtre / Amiens, Le Moustier / Thorigny, Théâtre Malesherbes / Maisons-Laffitte, autres en cours.

 


 

 

Le spectacle

Un hymne à la Nature qui nous entoure
Un hymne à notre propre nature
Une invitation à découvrir une autre façon d'être au monde
Un geste philosophique
 
 
Je désirais vivre à fond, sucer toute la moelle de la vie, acculer la vie dans un coin et la réduire
à ses composants les plus élémentaires. Thoreau / Walden

 
Un espace à construire, des lignes à définir, des pointillés à suspendre, des points d’interrogation à surprendre, des points d’exclamation qui s’envolent…

J’ai envie de faire une expérience de théâtre au même titre que Thoreau a fait son expérience dans les bois.

Thoreau construit sa cabane dans les bois, construisons notre abri collectif. Une fois l'abri construit, le spectateur en éprouvera le dedans et le dehors, l'opacité ou la translucidité, les rencontres que l'espace occasionne... Il peut enfin contempler le monde.
Le lieu de la représentation n'est pas une scène au sens où celle-ci sépare le spectateur des artistes, mais un espace collectif où spectateurs, danseur et comédien s'inscrivent, agissent.

Nous placerons le spectateur dans une géographie de possibilités, un espace jonché de minéraux, de végétaux, de brindilles, de pierres, de terre, de sable et autres matériaux posés à terre. Le public disposera “d’instruments“ fabriqués à partir d’éléments naturels pour faire son et animer musicalement l’espace et la danse. Le spectateur devient dessinateur, sculpteur, constructeur, danseur, musicien… au gré de ses envies. Il tracera avec les artistes présents dans l'espace le mouvement du spectacle. L'œuvre finale ainsi réalisée sera l'œuvre unique du jour.
 

                                                                        Partons en exploration………