L'équipe


Monica Mariniello, sculpteure

Née à Sienne, Monica Mariniello a étudié le dessin à l’Académie de Florence, puis la sculpture aux Beaux-Arts de Paris entre 1980 et 1986. Elle a été lauréate du prix Renoir en 1995.
Elle enchaîne les expositions personnelles et collectives depuis 1988, de Paris à San Francisco, de Collioure à Toluca, au Mexique, mais aussi en Italie. Elle y a réalisé en 1996 des œuvres sculpturales monumentales, comme en divers lieux d’Europe, notamment à Guyencourt (Yvelines) en 2001 dans le cadre d’une commande publique. Elle vit en France et travaille dans son atelier de Montreuil, dans la banlieue parisienne.

Gonzague Pichelin, réalisateur de reportages et documentaires.

Prix Advancia 2009 décerné à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, pour le livre, Boss Made in France, paru aux éditions Editéa, un essai qui présente 10 portraits d'entrepreneurs issus de l'immigration.
George and Co, portrait documentaire de 52' d’un libraire américain de 92 ans, Nico le descendeur, portrait documentaire de 52' sur les pérégrinations africaines d’un Breton, livreur de voitures, Clear Water, documentaire de 90' retraçant 2 ans de la vie d’étudiants d'un ranch-école au cœur du désert du Nevada (États-Unis).
Réalisation et production de portraits documentaires pour le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires de France), Paris (2006-2010), Clips d’entreprises pour Samsung (novembre 2007).
Journaliste pour le magazine thématique, Bicoz, sur les mutations des cultures urbaines (2004) et aussi formateur en journalisme de reportages et documentaires, depuis 7 ans à l'Institut des Médias, à Paris.